castella     frances    ingles    

L'ESCALA

L

L'Escala     

L

L'Escala     

L

Sant Martí d'Empúries     

L

Cala Montgó     

L

L'Escala     

L

Empúries     

L

L'Escala     

APPARTEMENTS ONLINE

                 
Arrivée:
Départ:
Personnes:      


Informació de L'Escala sobre ...


La nostra selecció

Exclusif appt. bor de mer pour 4 personnes

Location - Calella de Palafrugell

Appartement avec piscine et parking

Location - Calella de Palafrugell

Imatge de L Imatge de L

Il y a plus de 2.500 ans, des navigateurs grecs débarquèrent sur la plage de l'Escala. L'expédition arrivait de Phocée et avait pour objectif d'ouvrir au monde grec les riches marchés de la Péninsule Ibérique.

Au début du VI siècle av. J.-C., les Grecs établirent leur premier comptoir (la Palaià Pólis) sur ce qui était alors une petite île aujourd'hui reliée à la côte et où se trouve actuellement le petit village médiéval de Sant martí d'Empúries.

Imatge de L Imatge de L Un peu plus tard, ils s'installèrent sur la terre ferme et fondèrent la ville nouvelle ou Néa Pólis (cité grecque), l'Escala actuelle. Cette colonie fut appelée Emporion, ce qui, en grec, signifie marché.

En 218 av.J.-C., à l'occasion de la seconde guerre punique, des vaisseaux de guerre romains abordèrent au port d'Empúries: c'est là qu'il faut situer le début du processus de romanisation de la Péninsule. Les troupes qui débarquèrent à l'Escala, étaient commandées par C. Corneluis Scipion, qui prétendait barrer le passage aux Carthaginois.





Llibre virtual de L'Escala

S'agaró Begur Blanes Llançà Cadaques Platja d'Aro Lloret de Mar Llafranc Tamariu Pals l'Estartit Palamós Roses L'Escala Palafrugell Calella de Palafrugell Tossa de Mar Sant Feliu de Guixols Port de la Selva